La naissance

Comme vous le savez, nous avons décidé de nous relancer dans l’aventure pour la 2ème année consécutive… le dimanche 21 mai prochain, c’est reparti pour un tour avec quelques petites modifications, des nouveaux collègues qui ont rejoint l’équipe...


OUI MAIS, comment nous est venue l’idée de prendre part à cette organisation biathlon d’été (BDE pour les intimes). Qui se cache derrière tout ça…. 


Tout démarre à Fayenbois, lointaine contrée de la Province de Liège, où est organisé un biathlon d’été… une poignée de collègues professeurs de l’I.P.E.T. décident d’y participer.


Nouveau challenge, ambiance de folie,…. Ils découvrent cette nouvelle discipline…. Et déjà, une petite graine commence à germer dans la tête de l’un d’eux.


Quelques mois plus tard, après en avoir discuté avec d’autres collègues, l’amicale des professeurs de l’IPET, notre Direction ; Nous sommes emballés comme des pains de viande ! C’est décidé… Nous allons le faire.


L'équipe

Frédéric

Le président,  celui dont les graines germent à l’intérieur de sa tête (de toute façon, ça se voit que plus rien ne germe sur sa tête). 

Professeur de Philosophie, aime chanter des chansons que lui seul connait… et puis dire : « tu ne connais pas ça ? ». Ancien volleyeur recyclé en coureur (route ou trail, tout y passe)

Tania

Tania, la cheville (plus qu')ouvrière du B'ipetathlon  il faut la suivre... ses pulses sont toujours dans le rouge ... 1000+1  idées à la minute ( souvent très bonnes ) si vous voulez une organisation pépère passez votre chemin - vous ferez alors partie de ceux qui la qualifient "d'attachiante" - mais si vous voulez une course vivante et originale faites-lui confiance.

Belgin

Notre artiste, a un esprit pratique et une vision de l’espace qui nous est plus qu’indispensable quand on doit organiser les arrivées et les départs du B’IPETathlon. A toujours le sourire et une patience d’ange (souvenez-vous, elle est restée sur la ligne de départ toute la journée lors de notre première édition afin d’expliquer le fonctionnement de la course à chaque participant).

Benjamin
(Doudou pour les intimes)

Notre geek, ancien professeur d’informatique de notre école, il a décidé de rester auprès de nous pour l’organisation du B’IPETathlon… et heureusement ! 

Nous ne serions pas allés bien loin sans lui…création du site, boite mail,… le tout cadenassé par 8000 sécurités pour ne pas être piratés. Il faut toujours avoir un Doudou près de soi.

Erberto

Comme le Victor du Grand Jojo, Erberto  (alias « Pibe ») est sur le terrain, un artiste... Il court comme un champion, derrière le petit ballon aussi vite qu’un avion à réaction... Mais il a bien  d’autres cordes à son arc … il est capable de vous calculer – à l’aide de son «  laser »- l’aire d’un terrain (de préférence) de foot, d’un tour de pénalité ou d’un pas de tir de biathlon, en moins de 10 secondes.
Enfin, si vous êtres mélomane … Laissez-vous embarquer dans la "macchina di Erberto", une expérience auditive unique vous y attend …. Le best of  della  (buona ?)  canzone italiana.

Aude

Notre PDG (comprenez professeur de gym), joueuse et entraineuse de rugby. 

Aude est une force tranquille, discrète mais elle est un peu comme une tornade, rapide, efficace, elle trouve souvent des solutions aux problèmes rencontrés.


Stany

Sportif multi-disciplines depuis de longues années, licencié à la fédération cycliste comme master et chef d'équipe cycliste. ultra traileur occasionnel, fan d'aventures et de découvertes....

Deux nouveaux collègues rejoignent l’aventure B’IPETathlon...

Michèle

Comme la première moitié d’un M&M’s, elle est notre cascadeuse-joggeuse.

Vice-championne de Belgique de Run and Bike, elle est aussi à l’aise sur son vélo que devant les têtes blondes de 1A!

Prête à sauter tous les obstacles, elle est un atout pour ce Bipetathlon! 

Entre la course à pied et son fidèle compagnon à 4 pattes, rien ne l’arrête, elle filera comme le vent.

Seb

Notre Roger Federer, mais en beaucoup plus grand et beaucoup plus belge. Imite Bourvil à la perfection (enfin, c’est ce qu’il croit et on n'a pas le courage de lui dire le contraire).

Il s’est déjà essayé à la course à pied mais a rapidement compris qu’il était plus doué pour servir à boire derrière le zinc. 

Thomas

Et bien-sûr, tous nos collègues de l’IPET qui ont répondu présents le jour J, nos amis et familles. 

Ils étaient tous là pour assurer l’accueil, le secrétariat, le bar (of course), la petite restauration (big up à Cécile et sa frangine qui était en Belgique pour le week-end), la sécurité sur le parcours (encore merci, merci, merci), le rangement… 


Sans eux, cela n’aurait et ne saurait être possible. 


Parce que l’IPET, c’est ça, un chouette cadre verdoyant et chaleureux avec des collègues qui répondent présents quand on se lance dans une organisation comme celle-ci.


MILLE MERCIS